Brevet national de sauvetage et de secours aquatique

Ce diplôme permet à son titulaire d’effectuer la surveillance des baignades ouvertes gratuitement au public, aménagées et réglementairement autorisées comme les piscines ou les bords de mer aménagés. C’est un passage obligé pour ceux qui souhaitent ensuite enseigner la natation (BPJEPS).

Déroulement et organisation

La formation annuelle, comprend environ 60 heures de natation et de sauvetage, ainsi qu’une formation de secourisme de 35 heures (PSE1) obligatoire.

Durée

Les cours de natation et de sauvetage sont dispensés tous les jeudis de l’année.

D’octobre à fin mai (hors vacances scolaire) de 20h00 à 22h00 sur la piscine Guy Berthier commune d’Arles.

Une formation de secourisme obligatoire (PSE1, Premiers Secours en Equipe de niveau 1) se déroulera pendant les vacances de février et ceux durant 5 jours.

L’examen se déroule sur une matinée fin mai, début juin et comprend :

• Règlementation
  • Parcours apnée - remorquage 100 m
  • 250 m palmes, masque et tuba
  • Sauvetage de victime
  • Secourisme

Avantages

Obtention d’un diplôme nationale reconnu ministère de la jeunesse et sports. Notre association est conventionnée avec la mairie d’Arles. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de travailler durant l’été sur les différents bassins de la commune.

Programme de la formation

Pour toute demande, contacter l’association (fansclubarles@gmail.com)

ou Jérôme au 06 20 44 42 45

Inscrivez-vous !